Trump vole au secours du rappeur A$AP Rocky

Impliqué dans une bagarre dans le centre-ville de Stockholm, A$AP Rocky est soupçonné d'agression. Donald Trump tente de lui venir en aide.

Avec notre correspondant à Houston, Thomas Harms

Le 30 juin dernier, après un festival de musique à Stockholm auquel participe A$AP Rocky, une personne est rouée de coups et frappée avec une bouteille brisée. Le rappeur nie toute implication, et son avocat parle de légitime défense. Une des victimes est d’ailleurs aussi sous le coup d’une enquête pour violence.

Alerté par la Première dame Melania Trump et le rappeur Kanye West, Donald Trump a pris fait et cause pour A$AP Rocky. Depuis la Maison Blanche, Donald Trump a souligné l’importance de cette affaire pour la communauté afro-américaine, dont beaucoup de ses membres l’auraient appelé.

Il s’est donc fendu d’un coup de fil au Premier ministre Suédois Stefan Lofven. Un « très bon appel » selon le président américain. Durant cet appel téléphonique, Donald Trump s’est même porté personnellement caution pour que le rappeur sorte de prison.

ASAP Rocky emprisonné à Stockholm

Les deux hommes doivent se parler à nouveau lundi. Mais le Premier ministre suédois a averti que la justice de son pays est indépendante et qu’il n’a aucune emprise sur elle.

Donald Trump a déjà reçu les remerciements de Kim Kardashian et de Justin Bieber. Il a précisé sur son compte Twitter qu'il espérait qu’A$AP Rocky allait vite pouvoir rentrer chez lui.

À Stockholm, le procureur a annoncé vendredi qu’A$AP Rocky resterait en prison avec trois autres personnes tant que durerait l’enquête, au moins jusqu’au 25 juillet, afin d’éviter qu’il ne tente de quitter le pays. Le rappeur américain encourt jusqu'à deux ans de prison.

Partager :