États-Unis: la seconde partie des débats pour la primaire démocrate se prépare

Alors que les démocrates ont présenté un front uni face aux attaques de Donald Trump contre plusieurs élues progressistes, la bataille pour la primaire démocrate continue. La seconde partie des débats télévisés aura lieu les 30 et 31 juillet, et l'ordre de passage des candidats est déjà annoncé.

Avec notre correspondant aux États-Unis,  Thomas Harms

Cette fois-ci, il n’y aura pas de confrontation sur la réforme du système de santé entre Bernie Sanders et Joe Biden comme la première fois.

Mercredi 31 juillet, l'ancien vice-président sera par contre à nouveau la cible de choix de Kamala Harris, qui a grimpé en 4e position dans les sondages, après sa prestation très remarquée lors du premier débat.

Elle devrait, comme la première fois, attaquer sur les positions controversées de Joe Biden dans le passé et sur son travail avec des sénateurs ségrégationnistes. Cory Booker devait aussi utiliser cet angle d’attaque.

Bernie Sanders face à Elizabeth Warren

La veille, mardi 30 juillet, si une majorité de candidats viendront de l’aile modérée, sur scène il y aura également les deux candidats les plus à gauche : Bernie Sanders et Elizabeth Warren.

Tous deux sont au coude à coude en deuxième position dans les sondages. L’occasion de voir si leur pacte de non-agression résiste au débat.

►À lire aussi : Elizabeth Warren domine le premier débat démocrate pour la Maison Blanche

Pete Buttigieg et Beto O'Rourke essaieront ce même soir de se positionner entre ces deux blocs et de grappiller des voix auprès des électeurs les plus à gauche.

Partager :