Midterms au Texas: l'indéfectible soutien des évangélistes à Ted Cruz

L'une des batailles des élections américaines de mi-mandat les plus suivies se déroule au Texas. Un candidat démocrate aux idées résolument progressistes, Beto O'Rourke, défie le champion de l'ultra-droite américaine, le sénateur sortant Ted Cruz. Ce dernier se bat, entre autres, contre le contrôle des armes à feu et contre les droits des homosexuels. Des positions qui lui valent le soutien inébranlable des évangélistes chrétiens.

Avec notre envoyée spéciale de retour de Houston,  Stefanie Schüler

Plusieurs milliers de fidèles sont réunis à l'église First Baptiste Church de Houston. Devant un écran géant, le pasteur Gregg Matte rappelle à l'assemblée son devoir de citoyen. La messe est retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

« Votez selon la Bible. C'est le mot éternel de Dieu ! Parmi les membres de notre Eglise, il y en a qui se présentent aux élections. Nous allons prier pour eux. Le sénateur Ted Cruz fait partie de notre Eglise, et il se représente au Sénat. »

Mais qu'entendent les fidèles par la recommandation : « Voter selon la Bible » ? « Il faut qu'on vote pour quelqu'un qui représente nos valeurs fortes de famille, de morale et d'éthique », estime Phil.

Des valeurs que représente, pour beaucoup ici, Ted Cruz. « Pour moi, le plus important, c'est la position du candidat contre l'avortement, insiste Jacob. Chez nous, il est légal de tuer un bébé. Et ça m'affecte beaucoup. »

« Certains se soucient plus des droits d'un chat ou d'un chien que de celui d'une vie humaine dans le ventre de la mère », s’indigne Debbie, qui pense que « si la politique est devenue si conflictuelle, c'est parce que les gens courent après le monde au lieu de suivre Dieu ».

Selon les derniers sondages, Ted Cruz devance son rival démocrate Beto O'Rourke de six points.

Partager :