Une star de Fox News boycottée après avoir moqué un survivant de Parkland

La chaîne Fox News, connue pour ses positions très pro-Trump, se retrouve dans le rôle de l'arroseur arrosé. Après avoir moqué l'un des lycéens survivants de Parkland pour ses résultats scolaires, l'éditorialiste ultra-conservatrice Laura Ingraham est visée par un appel au boycott sur les réseaux sociaux. Les annonceurs fuient son émission les uns après les autres. Laura Ingraham a été contrainte de s'excuser.

Avec notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve

C'est l'une des présentatrices les plus virulentes de Fox News, indéfectible soutien à Donald Trump, avec des positions souvent proches de l'extrême droite religieuse américaine. Ce jeudi, Laura Ingraham a sans doute fait la sortie de trop.

La blonde quinquagénaire s'est publiquement moquée sur Twitter d'un adolescent, David Hogg, l'accusant de « pleurnicher » parce qu'il n'avait pas obtenu d'assez bons résultats pour être accepté dans plusieurs universités.

David Hogg, 17 ans, est un des leaders des survivants du lycée de Parkland, lieu de la tuerie de masse en février dans laquelle 17 de ses camarades ont été tués. Devenu une figure du mouvement anti-armes aux Etats-Unis, il manie parfaitement les médias et sa communication. Ses tweets sont suivis par plus de 600 000 personnes.

Immédiatement, l'élève de terminal a cité sur Twitter les principaux annonceurs publicitaires de Laura Ingraham, les appelant à boycotter son émission. Et l'appel a été suivi. Tripadvisor, Expedia, Nestlé et d'autre ont annoncé les uns après les autres retirer leurs publicités, forçant Laura Ingraham à la contrition : « après réflexion et dans l'esprit de la semaine sainte, a-t-elle tweeté, je m'excuse pour toute peine que mon tweet a pu lui causer, comme à toute autre victime courageuse de Parkland ».

Malgré ces excuses, les annonceurs continuent de fuir son émission.

Partager :