Les suprémacistes blancs sont des « clowns » et « des losers (...) à la marge » auxquels « les médias donnent trop d'importance ». Voici comment Steve Bannon a qualifié les auteurs des violences racistes de Charlottesville, au cours de l'entretien téléphonique accordé au rédacteur en chef d'American Prospect.
Des propos inattendus de la part de l'ancien patron de Breitbart News. Un site d'information que Steve Bannon a utilisé pendant la campagne présidentielle de 2016 pour rallier les suffrages de ces groupes d'extrême droite.
Par ailleurs, sur la Corée du Nord, Steve Bannon affiche son désaccord avec le président américain. Le conseiller stratégique estime, lui, qu'« il n'y pas de solution militaire » possible, car une guerre ferait peser un trop grand danger sur la population sud-coréenne.
Contrairement à l'administration Trump, Bannon ne croit pas non plus à une solution du conflit négociée par l'intermédiaire des Chinois. Pour lui, il n'y a donc aucune raison de ménager Pékin, comme le font le Pentagone et le Département d'Etat.
Considérant que la Chine et les Etats-Unis « sont en guerre économique », il prône des sanctions commerciales fortes.
► (Re) lire : Charlottesville: l’embarrassant soutien de Fields et des suprémacistes à Trump