Avec notre correspondante à La Paz, Alice Campaignolle
Jimmy c’est la voix de la radio Paris-La Paz, une radio nichée depuis plus de 20 ans au cœur du collège franco-bolivien de La Paz. Née de l’idée d’une professeur pour que ses élèves pratiquent le français, la radio est devenue une station incontournable pour tous les habitants de la ville, pas seulement la communauté française.
« Au début, on diffusait seulement RFI, on parlait en français pendant 24h, se souvient Jimmy en riant. Mais le public de La Paz est hispanophone, il ne parle pas français. Une station de radio à La Paz doit répondre aux besoins de tous ses habitants, pas seulement des Français ».
Aujourd’hui la radio diffuse en français et en espagnol des programmes de RFI mais également des productions locales, radio Paris-La Paz s’est spécialisée notamment dans le domaine de la culture.
« En vingt ans nous sommes devenus LA (en grand) radio culturelle. Notre slogan, le thème de la radio, c’est un pont entre les cultures », rappelle Jimmy. Un pont entre les cultures, perché à 3 600 mètres d’altitude.