Onze millions de dollars ; jamais la centenaire ACLU, l'Union américaine pour les libertés civiles, n'avait reçu un tel montant. Près de 200 000 Américains se sont mobilisés pour lutter contre les décisions que devrait prendre l'administration Trump. Avec cet argent, l'association promet de mener tous les recours juridiques possibles pour empêcher le renvoi annoncé de 3 millions de clandestins et pour maintenir les droits des minorités.
L'ACLU et une dizaine d'autres associations ont aussi reçu un soutien de poids, celui de John Oliver. Dans son émission, diffusée sur la chaîne câblée HBO, le présentateur et humoriste lance un appel au million d'Américains qui le regarde sur leur canapé : « Si vous avez le temps et l'argent, donnez à des associations qui en auront besoin durant le mandat de Donald Trump. Par exemple, si vous êtes inquiets pour la santé des femmes, donnez au planning familial. »
Car ces centres de contrôle des naissances sont dans le viseur de Donald Trump et de son vice-président, Mike Pence, farouchement anti-avortement. Depuis l'élection, le planning familial a reçu plus de 100 000 dons.