Primaires américaines: entre Trump et Cruz, la guerre des épouses est déclarée

La lutte pour l'investiture républicaine entre Donald Trump et Ted Cruz ne se limite plus à des différences politiques. Les deux candidats se battent maintenant sur le terrain de leur vie privée et de celles de leurs épouses.

Avec notre correspondant à Washington,  Jean-Louis Pourtet

La campagne républicaine vire à la pantalonnade. Tout commence avec la publication sur Facebook par un groupe anti-Trump d'une photo de la femme du magnat, Melania, où elle posait nue du temps où elle était mannequin. Sous-entendu, voulez-vous ça pour First Lady !

Trump riposte en retwittant une photo peu flatteuse d'Heidi Cruz mise à côté de celle beaucoup plus attrayante de son épouse. Il menace aussi de tout révéler sur la femme de son rival.

Le Texan explose : « Donald, tu es un lâche et un pleurnicheur, laisse Heidi tranquille ». Ce vendredi, le tabloïd National Inquirer, feuille à ragot, titre : « Cruz a trompé sa femme ».

« Cet article du National Inquirer, c'est n'importe quoi, a réagi le sénateur. Ce sont des mensonges complets et absolus. C'est une diffamation qui vient de Donald Trump et de ses hommes. »

Donald Trump dément avoir quoi que ce soit à faire avec l'article du magazine qui en 2008 avait révélé la liaison extra-conjugale du candidat démocrate John Edwards. Les vertueux démocrates, Hillary Clinton et Bernie Sanders sont depuis l'empoignade Trump-Cruz, complètement ignorés des médias. Dignes certes, mais invisibles.

Partager :