Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet
Donald Trump adore attaquer les médias. Parmi ses cibles préférées, Megyn Kelly, présentatrice vedette de la chaîne conservatrice Fox News. Cette attrayante blonde de 45 ans, mère de trois enfants, s'est attirée les foudres du magnat en lui posant, lors du premier débat en août dernier, une question qui ne lui a, mais alors vraiment pas plu : « Vous appelez les femmes que vous n'aimez pas de gros cochons, des chiennes, et des animaux dégoûtants... »
Trump ne le lui a jamais pardonné. « Je n'ai pas beaucoup de respect pour Megyn Kelly. C'est un poids léger. Je ne trouve pas qu'elle soit bonne. Sa réputation est surfaite », a-t-il déclaré.
Dans ses légendaires tweets, il est moins nuancé, la traitant de « ratée », de « bimbo » et parlant de « Megyn Kelly la folle ».
Prenant énergiquement la défense de sa star, Fox News dénonce l'obsession maladive de Trump contre elle et lui apporte son plein soutien. Se refusant à répondre à ses attaques, la journaliste s'est contentée de poster sur son compte Twitter un sondage montrant que la moitié des Américaines avaient une opinion très défavorable du candidat républicain.