Le Ku Klux Klan avait annoncé qu'il allait se rassembler dans un parc public de la ville d'Anaheim. Du coup, lorsque plusieurs membres de cette organisation suprématiste blanche sont arrivés sur place, ils étaient déjà attendus. A peine sortis de leur voiture, ces hommes habillés en noir et portant un drapeau confédéré ont été malmenés par des militants antiracistes. L'un des manifestants reçoit un coup de couteau. Des bagarres se déclenchent, au total 3 personnes sont blessées à l’arme blanche.
Ces violences ont toutefois donné lieu à quelques échanges savoureux. Brian Levin, un universitaire spécialisé dans l'étude de la haine raciale, qui se trouvait sur les lieux, a protégé un dirigeant du Ku Klux Klan de la colère de la foule. « Alors, qu'est-ce que cela vous fait d'être sauvé par un juif », lui a-t-il lancé après. « Merci », a répondu William Quigg, le chef des « Loyal White Knights » de Californie. La police a arrêté 13 personnes, dont 7 manifestants anti-Ku Klux Klan.
Ce genre d'incidents est devenu rare, même à Anaheim, ancien bastion de l'organisation raciste. Aujourd'hui, la majorité des habitants sont latinos. Le Ku Klux Klan lui peut encore compter sur cinq à huit mille membres à travers les Etats-Unis.