Le New York - Istanbul, transportant 256 passagers, s’est posé sans encombre à Halifax, capitale de la Nouvelle-Ecosse, dans l’est du Canada, a indiqué la police montée canadienne (RCMP). L’avion avait été dérouté, ce dimanche, après une alerte à la bombe.
« La RCMP tente d'établir l'origine de cette menace et d'identifier la ou les personnes responsables », a-t-elle indiqué sur Twitter. L’avion avait été dérouté, ce dimanche, après une alerte à la bombe reçue à 22h50 locales (2h50 TU), peu après le décollage de l’appareil.
Après la fouille complète de celui-ci, la police a annoncé qu'aucun engin explosif n'avait été trouvé et que l'avion poursuivrait sa route vers Istanbul dans la matinée.
Les autorités ont néanmoins affirmé qu'elles continueraient d'enquêter sur cette alerte, qui intervient alors que les responsables de l'aviation civile sont en alerte maximum à la suite des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et 350 blessés et ont été revendiqués par l'organisation de l'Etat islamique (EI).