Californie: un deuxième touriste contracte la peste dans le Yosemite

Un deuxième touriste a contracté la peste après une visite dans le parc du Yosemite, l'un des plus fréquentés aux Etats-Unis. En cause, les puces des rongeurs qui sont le principal vecteur de la maladie.

Le nouveau cas de peste, contractée par un touriste dans le parc du Yosemite, a été dévoilé à peine quelques jours après celui d'un enfant, rétabli depuis. Cette fois, c'est un adulte, originaire de Géorgie, qui est lui aussi tombé malade après des vacances dans le Yosemite. « Les avertissements sur la peste, diffusés par les autorités californiennes, ont été très utiles jusqu'en Géorgie, car ils ont permis à ce patient de se faire traiter rapidement », s'est félicité la directrice des services de santé publique de Californie.

Ayant découvert des cadavres d'écureuils porteurs de la peste, les responsables du parc du Yosemite ont fermé pour une semaine le camping où l'enfant tombé malade avait séjourné mi-juillet. Ils ont également traité avec un produit anti-puces les repaires des rongeurs, car ce sont eux les responsables de la propagation de cette maladie, via leurs puces. La peste est facilement traitable avec des antibiotiques.

Partager :