«Marco Polo», une grosse prise de risque pour Netflix

Elle est présentée comme la série la plus chère de l'histoire : dix épisodes qui auraient couté la bagatelle de 90 millions de dollars (72 millions d’euros). C'est 30 millions de dollars de plus que la première saison de Game of Thrones, la série-phare du concurrent HBO. Marco Polo est depuis le week-end dernier accessible en intégralité dans la cinquantaine de pays où le redouté géant américain Netflix est présent dont la France depuis mi-septembre. Cette série exclusivement diffusée sur internet s'inspire des récits du célèbre explorateur vénitien.

400 personnes à plein temps, 51 décors différents, un tournage en ultra haute définition entre l'Italie, la Malaisie et le Kazakhstan, Netflix a dépensé sans compter pour cette première saison de Marco-Polo : 90 millions de dollars, un record et une grosse prise de risque pour la plateforme de vidéo à la demande.

Cette série épique nous emmène dans la Chine du 13e siècle au sein de la cour de l’empereur mongol Kubilai Khan où le marchand vénitien a joué un rôle de diplomate. Au menu des paysages à couper le souffle, du sexe, de la violence et des intrigues politiques. Des ingrédients qui font tout de suite penser à Game of Thrones, la série médiévale à succès du concurrent HBO, le surnaturel en moins.

Mais de cette comparaison, Marco-Polo sort perdant : moins bien écrite, la nouvelle série de Netflix manque également d'acteurs charismatiques. Entre la fresque historique et le film de sabres, cette méga production serait un moyen pour le géant américain de se faire connaître en Asie, mais aussi de consolider sa position en Europe alors que le nombre de ses abonnés progresse moins vite que prévu.

Partager :