Super Bowl: Seattle et le spectacle ont gagné à New York

L’Amérique toute entière -ou presque- a vibré dimanche 2 février au soir au rythme du Super Bowl à New York. Plus de 100 millions de Nord Américains étaient devant leur téléviseur pour suivre cette finale de football américain, l’évèvement sportif le plus regardé de l’année et qui a vu une victoire écrasante de Seattle sur Denver.

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

Les amateurs de sport oublieront bien vite ce Super Bowl 2014 qui été l’une des finales les plus ennuyeuses de l’histoire du football US. Les Broncos de Denver n’ont offert aucune résistance face aux SeaHawks de Seattle qui l’emportent 43 à 8. C’est un écart exceptionnel.

Mais le Super Bowl, c’est d’abord un évènement, un spectacle à la démesure de l’Amérique. A commencer par ce duo explosif et inattendu à la mi-temps entre le groupe de rock Red Hot Chili Peppers et le crooner Bruno Mars qui ont enflammé le stade du New Jersey.

On retiendra aussi cet hymne national chanté pour la première fois par une chanteuse d’opéra. Quel que soit le vainqueur, c’est ce moment où l’Amérique se rassemble autour d’un sport que les Américains sont les seuls à pratiquer. L’écho que ce Super Bowl rencontre dans le reste du monde montre la fascination qu’exercent toujours les Etats-Unis.

→ à (re)lire : Le Super Bowl jackpot de la télévision américaine

► à (ré)écouter : La fièvre du Super Bowl saisit New York

Partager :