Meurtre raciste dans le métro de New York

Deux meurtres ont eu lieu à un mois d'intervalle semaines d'intervalle dans le métro de New York. Les deux victimes ont été poussées sur la voie alors que le train arrivait. Pour le dernier en date, c'est la vidéo d'une caméra de surveillance, postée sur Twitter, qui a permis à la police new-yorkaise d'arrêter une femme de 31 ans qui explique son acte par sa haine contre les hindous et les musulmans.

Sur les images floues, en noir et blanc, on voit une femme partir en courant. Quelques minutes plus tôt, un homme se meurt, écrasé par un train du métro new-yorkais. Les faits se sont déroulés jeudi 27 décembre, peu après 20 heures locales, sur la ligne 7, à la station de la 40e rue dans le quartier du Queens.

Selon des témoins, une femme, marchant de long en large sur le quai, se parlant à elle-même, pousse brusquement un homme sur la voie, au moment où le métro arrive. La victime est Sunando Sen, 46 ans, née en Inde et de confession hindoue.

Deux jours plus tard, la police réussit à retrouver l'auteur du meurtre. Dans sa déposition, la jeune femme explique : « J'ai poussé un musulman sous le train parce que je déteste les hindous et les musulmans » depuis les attentats de 2001. Poursuivie pour meurtre à connotation raciste, elle risque 25 ans de prison.

Ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce type arrive dans le métro de New York. Le 3 décembre dernier, un homme de 58 ans a été poussé sur la voie. Son meurtrier présumé, un homme sans domicile fixe de 30 ans, a été arrêté et inculpé.

Partager :