Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes
Le résultat du scrutin du 6 novembre reste incertain dans une dizaine d’Etats. Parmi ces «swing states», susceptibles, donc, de voter d’un côté comme de l’autre, la Floride, l’Ohio et le Colorado sont sans doute ceux qui comptent le plus. Ceux dans lesquels les candidats peuvent espérer ravir le plus de grands électeurs.
Après le débat de Boca Raton lundi soir, Barack Obama est donc resté en Floride ce mardi pour une réunion publique. Puis, le président en exercice a entamé un véritable marathon électoral. Arrivé dans l’Ohio, ce mardi soir, il doit se rendre aujourd’hui ce mercredi 24 octobre dans l’Iowa, dans le Colorado et dans le Nevada. Autant d’Etats où Barack Obama a perdu l’avance qu’il comptait sur son adversaire. Le président sortant passera même par la Californie, où il participera au «Tonight Show» avec Jay Leno, l’une des émissions les plus populaires de la télévision américaine.
Mitt Romney est lui aussi passé par le Nevada et le Colorado, les deux Etats de l’Ouest où le scrutin pourrait se jouer. Et le candidat républicain poursuit sa campagne, ce mercredi.
Les deux hommes ont moins de deux semaines désormais pour convaincre les derniers électeurs indécis.