Aux Etats-Unis, un célèbre trader de Wall Street se suicide au tribunal

Aux Etats-Unis, le médecin légiste de Phoenix, en Arizona, a confirmé que le trader Michael Marin avait bien du cyanure dans le corps lorsqu’il a été transporté du tribunal où il venait d’être condamné à l’hôpital où il devait décéder.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Michael Marin, célèbre trader de Wall Street, a préféré la mort à la prison. Il venait d’être reconnu coupable d’avoir mis le feu en 2009 à sa luxueuse villa de plus de 3 millions de dollars, faute de pouvoir payer l’hypothèque. Il risquait une peine allant de 7 a 23 ans d’incarcération. Le financier était ruiné.

Cet ancien millionnaire n’avait plus que 50 dollars à son compte et était criblé de dettes. Lorsqu’il a entendu le verdict du jury, il a avalé subrepticement une pilule de cyanure. Quelques instants plus tard, il s’écroulait sur le sol.

Transporté d’urgence à l’hôpital, il devait décéder peu après. Il avait adressé un courriel à son fils lui indiquant où il avait laissé sa voiture. La police, en la retrouvant, a découvert à l’intérieur une boîte de cyanure. Il l’avait commandée l’an dernier.

Partager :