La guerre est à son comble entre les deux divas de la pop que sont Lady Gaga et Madonna. Et rien d’artistique là-dedans. Certes, Madonna vient de sortir un douzième album studio MDNA sur lequel la chanteuse de 53 ans exorcise son douloureux divorce. Quant à Lady Gaga, elle surfe avec facétie sur ses derniers succès planétaires.
Mais c’est sur le terrain de la communication que la bataille fait rage. La plus jeune, accro à Twitter, est depuis le 5 mars devenue la première personne à posséder plus de 20 millions d’abonnés à son compte.
Lady Gaga se hisse ainsi devant le Canadien Justin Bieber (18,11 millions d’abonnés), puis Katy Perry (15,75 millions), Shakira (14,56 millions) et Rihanna (14,49 millions). Le président américain Barack Obama se place à la 8e place, avec 12,84 millions d’abonnés, c’est dire la force de frappe de Lady Gaga.
Pour Madonna, malgré une apparition très médiatique lors du Superbowl aux Etats-Unis, la situation est plus délicate. Pas même un compte Twitter officiel. Mais c’est par le biais de Facebook que la Reine de la Pop veut regagner le terrain perdu. A suivre…