On connaissait le spam Shakira qui tournait sur les réseaux sociaux de manière envahissante. Avec la recommandation de ne surtout pas cliquer dessus au risque de voir sa page Facebook inondée de vidéos farfelues et de voir ses amis tout autant embarrassés. Alors quand on a lu : Shakira attaquée par une otarie, au début on a sincèrement hésité à cliquer dessus. Quoi ? Sur ? C’est une info cela ? Et bien si, grâce aux réseaux sociaux on en apprend de belles et fondamentales… Car, depuis la News fait un tabac aux Etats-Unis comme en Amérique du Sud. Entre gag et buzz intempestif, explication…
« J’ai été attaquée par une otarie ! »
Car, oui, la chanteuse colombienne Shakira a été attaquée par une otarie alors qu’elle tentait de prendre en photo et de caresser un groupe de ces animaux de mer pendant des vacances au Cap. Shakira l’a ensuite annoncé mercredi 15 février sur sa page Facebook en anglais et en espagnol : « Omg what just happened to me! I was attacked by a sea lion! Lo que me ha sucedido hoy! Un león marino ha intentado atacarme. » En français ça donne : Oh mon Dieu, j’ai été attaquée par une otarie ! et c’est signé : Shak. Ses fans tremblent…
Elle détaille ensuite son aventure : « J’étais en train de penser comme ils sont mignons. J’ai décidé de m’approcher un peu plus que les autres touristes et je suis descendue sur un rocher pour essayer de les caresser en leur parlant doucement pendant que je les prenais en photo. » Puis le moment idyllique prend une tournure de film d’horreur pour la chanteuse : « Soudain, l’un d’entre eux a sauté hors de l’eau si vite et si brusquement qu’il est arrivé à 20 cm de moi, m’a regardée dans les yeux, a poussé un rugissement furieux, en essayant de me mordre. Tout le monde s’est mis à crier, moi avec. J’étais paralysée de peur, je ne pouvais plus bouger. »
Un babouin a essayé de rentrer dans sa voiture
C’était sans compter sur son frère, « Super Tony » dixit, qui n’écoutant que son courage a sauté près d’elle et l’a déposée hors d’atteinte de l’animal. La blonde star de la pop et son frère se sont toutefois écorchés en essayant de se protéger. Mais tout est bien qui finit bien. Toutefois, l’incident n’a pas été pas le seul rencontré par la chanteuse durant son excursion. Elle a également rapporté sur Twitter qu’un babouin avait essayé de rentrer dans sa voiture le jour qui a suivi l’attaque au bord de mer. Décidemment… « A présent, je vais à la rencontre de pingouins! J’espère qu’ils seront un peu plus aimables ! » On la comprend…
En photos, ça donne cela. Fans sensibles s’abstenir…