Google perfectionne ses recherches

Les mastodontes Facebook, Twitter et Google sont au cœur d'une bagarre technologique et rivalisent d’idées. « Updates » (mises à jour), nouveaux services, copies… les géants du web avancent vite, parfois trop ou un peu lourdement, au risque de désorienter les utilisateurs. Jeudi 3 novembre, Google a changé l'algorithme de son moteur de recherche pour le faire évoluer vers plus d'actualités.

Le résultat d'une recherche sur internet, c'est comme « un bon verre de jus de fruit un jour d'été : c'est meilleur quand c'est frais », explique Amit Singhal, un responsable de Google. « Même si vous ne le spécifiez pas dans votre recherche, vous espérez vraisemblablement des résultats qui soient pertinents et récents », ajoute-t-il. C’est ainsi que Google a annoncé, jeudi dernier, une amélioration de son fameux outil de recherche.

Google demeure à la traîne sur les réseaux sociaux

Ce changement permet d'obtenir des résultats plus « frais » grâce à une meilleure indexation des sites internet. Un moyen d’être plus en phase avec l'actualité. Cette modification devrait toucher 35% des requêtes, a affirmé le groupe californien. Moteur de recherche plébiscité depuis de nombreuses années, Google demeure cependant très à la traîne en ce qui concerne les réseaux sociaux.

Mais reste-t-il une place à prendre pour la fameuse page d’accueil épurée aux côtés du mastodonte Facebook ou du gazouilleur agaçant ou charmant, c’est selon, Twitter ? Pourtant, inlassablement, Google peaufine son look avec de nombreux changements à découvrir ci-dessous :

 

Partager :