Affaire DSK : le rapport médical de Nafissatou Diallo conclut à un viol

A quelques jours de la décision du procureur de New York d’abandonner ou non les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn, le magazine français L’Express publie des extraits du rapport de l’examen médical pratiqué sur Nafissatou Diallo, après l’agression présumée au Sofitel. Le rapport conclut à un viol.

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

Ce rapport médical a été établi à l’hôpital de Saint Luke de Manhattan quelques heures après l’agression présumée. Nafissatou Diallo est accompagnée d’un policier. Le médecin décrit une femme « stressée » « confuse » et précise qu’elle fond en larmes au moment de raconter l’incident.

Nafissatou Diallo répète qu’un « homme aux cheveux blancs » a déchiré ses collants, l’a poussée vers le bas et a enfoncé son pénis dans sa bouche en la saisissant par les cheveux. Le médecin note un traumatisme concordant avec ce récit : une rougeur sur la partie extérieure du vagin et dessine même un schéma. Une douleur à l’épaule gauche est également mentionnée. Le médecin conclut son rapport par cette phrase : « cause des blessures : agression, viol ».

Ce rapport avait déjà été largement évoqué par Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo, mais c’est la première fois qu’une source indépendante le cite dans sa totalité, démentant l’affirmation des avocats de Dominique Strauss-Kahn selon lesquels le dossier médical de l’accusatrice est vide.

Partager :