Affaire DSK : le FMI prêt à collaborer à l'enquête

Le ton monte entre les avocats de Dominique Strauss-Kahn et l'accusation. Dans une lettre adressée au procureur de New York, les avocats de l'ancien patron du FMI s'élèvent contre des fuites des services de police concernant l'enquête et demandent au procureur Cyrus Vance de faire cesser les fuites «immédiatement». Une enquête à laquelle le Fonds monétaire international s'est dit, ce jeudi 26 mai 2011, prêt à collaborer.

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Aucun responsable du Fonds Monétaire International n'a rencontré Dominique Strauss-Kahn depuis son arrestation a affirmé la porte-parole du FMI, Caroline Atkinson, ce jeudi 26 mai lors d'un point presse tenu au siège du FMI, à Washington. Quant à savoir si des salariés du Fonds ont été contactés par les enquêteurs de New-York, la porte-parole affirme ne pas le savoir. Mais le FMI est prêt à coopérer, dit-elle. «Je sais que nous chercherons à collaborer entièrement, à nous comporter comme de bons citoyens, ici, tout en respectant, bien sûr, les droits de nos salariés».

Aucun commentaire ne sera donc fait sur la procédure judiciaire en cours. «Ce ne serait pas adéquat», estime Caroline Atkinson. S'exprimer sur la façon dont se comporte le FMI l'est, en revanche, parfaitement, estime la porte-parole. Droit dans ses bottes, le Fonds monétaire international entend réfléchir à la meilleure façon de poursuivre le rôle important qu'il a pour ses Etats membres, ajoute Caroline Atkinson.

Partager :