Avec notre correspondante à Caracas, Angèle Savino
L’avion s’est écrasé tout près du complexe sidérurgique Sidor, ce qui a permis d’agir très rapidement. « Les pompiers de l’entreprise ont pu évacuer les blessés quatre minutes après l’accident », a expliqué Francisco Rangel, le gouverneur de l’Etat de Bolivar. « Nous espérons trouver plus de survivants », a-t-il-ajouté.
Les deux hôpitaux qui reçoivent les blessés sont débordés, et un troisième va être habilité, des ambulances aériennes ont été envoyées depuis Caracas, et une unité de grand brûlés a été ouverte en urgence dans la région. Un avion militaire va se rendre sur place avec du matériel chirurgical.
L’appareil provenait de l’île touristique de Margarita et se dirigeait vers Puerto Ordaz, la quatrième ville du pays et centre industriel du Venezuela. On ignore encore les causes de l’accident, mais le pilote a eu le temps de prévenir les tours de contrôle avant la chute de l’avion.
C’est un des accidents les plus graves depuis deux ans au Venezuela. En février 2008, un avion s’était écrasé contre une montagne, provoquant la mort de 46 personnes.