Marée noire: BP reprend en main sa communication

Changement dans la gestion de la marée noire du golfe du Mexique : BP a annoncé qu’elle confiait la direction effective des opérations à Robert Dudley, un américain membre de son conseil d’administration. Jusqu’ci c’était Tony Hayward, le directeur général qui pilotait ces opérations. Pour BP il s’agit plus que jamais de restaurer son image

Depuis le début de la catastrophe, le 20 avril dernier, Tony Hayward s’est illustré par une communication hasardeuse, alternant bourdes, excuses et déclarations intempestives.

Sa participation le week-end dernier a une régate de luxe sur l’île de Wight en Grande Bretagne avait suscité un déluge de critiques y compris de la part de la Maison Blanche.

Montrer davantage d'empathie

Pour BP, il s’agit donc de reprendre en main sa communication en montrant davantage d’empathie : Robert Dudley est américain, il a grandi dans l’état du Mississippi, il apprécie particulièrement cette région du Golfe du Mexique et le groupe met en avant les liens qui l’unissent à cette région frappée par la marée noire.

Robert Dudley a rejoint BP en 1998, c’est un membre du conseil d’administration en charge des activités aux Amériques et en Asie.

Il a été nommé avec effet immédiat et chargé de gérer l’ensemble des aspects de la réponse à l’accident de la plateforme et de la marée noire. A charge pour lui également de s’assurer que BP remplira ses promesses aux habitants de la côte et poursuivra la restauration de l’environnement.

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