Depuis le début de la catastrophe, le 20 avril dernier, Tony Hayward s’est illustré par une communication hasardeuse, alternant bourdes, excuses et déclarations intempestives.
Sa participation le week-end dernier a une régate de luxe sur l’île de Wight en Grande Bretagne avait suscité un déluge de critiques y compris de la part de la Maison Blanche.
Montrer davantage d'empathie
Pour BP, il s’agit donc de reprendre en main sa communication en montrant davantage d’empathie : Robert Dudley est américain, il a grandi dans l’état du Mississippi, il apprécie particulièrement cette région du Golfe du Mexique et le groupe met en avant les liens qui l’unissent à cette région frappée par la marée noire.
Robert Dudley a rejoint BP en 1998, c’est un membre du conseil d’administration en charge des activités aux Amériques et en Asie.
Il a été nommé avec effet immédiat et chargé de gérer l’ensemble des aspects de la réponse à l’accident de la plateforme et de la marée noire. A charge pour lui également de s’assurer que BP remplira ses promesses aux habitants de la côte et poursuivra la restauration de l’environnement.