Ce qu'il faut retenir des dernières heures de l'élection présidentielle américaine 2020 :
► Le candidat démocrate Joe Biden a remporté la présidentielle américaine, après avoir gagné l'État-clé de Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs. Selon les médias, il a dépassé le nombre des 270 nécessaires pour être déclaré vainqueur, avec entre 273 et 284, contre 214 pour Donald Trump.
► Le dépouillement continue toutefois, car les États de Georgie, d'Arizona, du Nevada et de la Caroline du Nord n'ont pas encore publié leurs résultats définitifs. La Georgie a annoncé qu'elle recompterait ses voix.
► Peu après, le président sortant Donald Trump a accusé Joe Biden de se « précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur, dans un communiqué, ajoutant que son équipe défendra son cas en justice. Il avait déjà déclaré compter saisir la Cour suprême.
► Sur Twitter, Joe Biden a fait part de son honneur d'avoir été choisi pour être le 46e président des États-Unis : « Je serai le président de tous les Américains ». Le 7 novembre au soir, il a prononcé son discours de victoire au Chase Center de sa ville de Wilmington. Vous pourrez retrouvez ses principales déclaration en tête de ce liveblog.
Retrouvez la compilation des résultats complets ici.
Pour afficher notre liveblog en direct sur vos applications smartphones et tablettes, cliquez ici.