Avec notre correspondante à New York, Loubna Anaki
Donald Trump a un programme dominical chargé. Le président américain se rend dans le Michigan, l’Iowa, la Caroline du Nord, la Georgie et la Floride, cinq États décisifs pour l'élection qui aura lieu dans deux jours. Trois heures seulement séparent chacun de ces meetings.
► À lire aussi : Carte interactive: sur la route des États désunis d'Amérique
Le président américain met les bouchées doubles pour mobiliser ses électeurs et faire mentir les sondages comme en 2016. « Nous sommes motivés et nos chiffres sont très bons partout ! », martèle Donald Trump devant ses partisans. « Je vous demande vos votes, je vous demande d’envoyer un messages aux démocrates corrompus ! », a encore déclaré ce matin le président dans le Michigan. Il continue également de répéter que l’épidémie de coronavirus est sur le point d’être vaincue, malgré l’explosion du nombre de cas dans le pays.
Biden en Pennsylvanie, un État clé
De son côté, Joe Biden a un dimanche un peu moins marathon après ses deux meetings de samedi dans le Michigan. Le candidat démocrate est à Philadelphie pour un seul meeting aujourd’hui, où il devrait être rejoint par des leaders religieux locaux.
La Pennsylvanie est l’un des États clés qui pourraient trancher l’élection présidentielle. Les sondages y sont encore très très serrés entre les deux candidats. La campagne Biden y a déployé des centaines de volontaires pour faire du porte-à-porte de dernière minute ce week-end.