De notre correspondante à Washington,
Pour le maire de Miami, les prochains jours, voire les prochaines heures, risquent d’être décisifs. En conférence de presse jeudi 16 juillet, Francis Suarez a insisté sur le fait que si rien n’était fait pour contrôler la situation, les choses pourraient « être catastrophiques dans les semaines à venir ».
La ville de Miami compte près de 70 000 cas de coronavirus. Malgré les appels des autorités à la distanciation et au port du masque, la population, surtout les jeunes, continuent de se rassembler, notamment pour faire la fête en dépit du couvre-feu en vigueur.
Le maire de Miami devrait s’entretenir ce vendredi avec les représentants de commerçants, de restaurateurs et d'hôteliers afin de décider d’un éventuel nouveau confinement général.
La Floride est l’un des États les plus touchés aux États-Unis. Les cas de contamination sont passés de 100 000 à 315 000 en un peu plus de 3 semaines. Les hôpitaux arrivent à 95% de leur capacité et manquent de moyens.
Le gouverneur républicain de Floride a demandé à Washington de leur envoyer du matériel et des médicaments, notamment du remdésivir. Mais Ron De Santis refuse toujours de rejoindre la liste des États à rendre le port du masque obligatoire.
► À lire aussi : Vaccin contre le coronavirus: l'américain Moderna entre dans la phase finale de son essai clinique