La Floride bat de tristes records avec près de 10 000 nouveaux cas quotidiens. Dans la région de Miami, les autorités ont renforcé les restrictions. Sept semaines après leur réouverture, les restaurants ont refermé leurs portes lundi. Seules les ventes à emporter restent autorisées.
Et si les plages publiques sont de nouveau accessibles ce mardi, le maire de la ville prévient qu'elles refermeront si les gestes barrières ne sont pas respectés.
Alors que le pays célébrait samedi 4 juillet, l'anniversaire de son indépendance avec de nombreux rassemblements, les hôpitaux arrivent à saturation. Et pas seulement en Floride. En Arizona, dans le sud-ouest du pays, les services de réanimation de l'État ont atteint 89% de leur capacité.
Le cap des 3 millions de contaminations bientôt dépassé
Le constat est le même en Caroline du Sud, où un plan d'urgence sera déclenché avec installation de lits dans des hôtels et gymnases si l'augmentation se poursuit.
La situation inquiète aussi le gouverneur du Texas, qui a imposé le port du masque en public. Une mesure contestée par des shérifs qui refusent de la faire appliquer.
Le cap des 3 millions de contaminations est bientôt atteint aux États-Unis. La résurgence du coronavirus a d'ailleurs entraîné un afflux dans les demandes de tests et les laboratoires se retrouvent eux aussi débordés.
►À lire aussi : Coronavirus aux États-Unis: les prévisions alarmantes des hauts responsables sanitaires