Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet
Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, le vice-président ne cesse de le répéter : « Pour tous les Américains, je veux le dire à nouveau, le risque de contracter le coronavirus reste bas », affirme Mike Pence.
Chargé de coordonner la gestion de la crise sanitaire, Mike Pence a annoncé la création d’un site gouvernemental qui dispense toutes les informations nécessaires liées au virus. On peut y lire que, par mesure de précaution, il faut éviter tout contact physique.
Mais interrogé sur les poignées de main que Donald Trump continue de distribuer à ses admirateurs, le vice-président déclare : « Dans notre travail, on serre les mains, quand quelqu’un veut vous serrer la main. Et je m’attends à ce que le président continue à le faire, je continuerai à le faire…Il s’agit juste d’une recommandation pour les Américains », a justifié Mike Pence.
La Maison Blanche a fait savoir qu’elle travaillait sur un plan d’aide aux entreprises affectées par l’épidémie, mais Donald Trump n’est pour l’instant pas parvenu à obtenir l’assentiment des élus républicains sur les réductions fiscales qu’il entend mettre en place.
Les grandes compagnies d’assurances se sont en revanche engagées à prendre en charge les tests de dépistage du coronavirus.