De notre envoyée spéciale à Charleston, Anne Corpet
Après ses piètres performances dans l’Iowa, le New Hampshire et le Nevada l’ancien vice-président Joe Biden doit absolument l’emporter s’il veut rester dans la course. Pour y parvenir, il compte sur le vote Afro-Américain qui représente 60 % des électeurs démocrates de l’État.
À la veille de chaque scrutin démocrate, le président vient lui faire une démonstration de force dans l’État concerné. Il galvanise ses troupes, vante ses résultats et tourne les démocrates en ridicule. À Charleston ce vendredi soir, Donald Trump a organisé une sorte de sondage lors de son meeting pour consulter ses admirateurs sur le choix de son opposant à venir.
« En fait il ne reste que deux candidats : Joe Biden l’endormi et Bernie le fou. Donc c’est un sondage. Contre qui vais-je concourir ? Qui est le plus facile à battre ? Prêt ? Bernie le fou ? Ou Joe l’endormi ? Je ne sais pas, on dirait que c’est Bernie le fou qui l’emporte », a-t-il déclaré devant une foule galvanisée.
Sady Bitch assiste pour la première fois à un meeting du président. Elle est plus confiante que jamais dans la victoire de Donald Trump. « Les primaires démocrates c’est une blague. C’est comme regarder un cirque. Ils ne parlent sérieusement d’aucun sujet qui compte. Les démocrates ne proposent rien qui puisse battre Trump ».
Donald Trump a remporté avec une large avance la Caroline du Sud en 2016 et compte bien la conserver. C’est ce qu’il a rappelé avec force aux Démocrates qui vont ce samedi, choisir leur candidat.