C'est l'heure de la sortie des écoles, Boulevard Abderrahim Bouabid, un quartier résidentiel de la capitale économique marocaine. Souad, mère de famille, accueille avec bienveillance l'arrivée du pape au Maroc. « Je pense que c'est une très bonne chose, ça va rapprocher les religions, et les peuples, ça va beaucoup aider le monde, de voir des religions différentes, les chrétiens, les musulmans, les israélites, ils vont se comprendre, ça va beaucoup aider pour la paix dans le monde », explique-t-elle.
La paix dans le monde, le dialogue des peuples, pour Mustafa, la quarantaine, le royaume chérifien peut servir de modèle en la matière. « Vous savez que le Maroc est un pays de tolérance, il n'y a pas de problèmes avec toutes les religions. Et cela depuis longtemps. Nous sommes dans la mondialisation, et on doit s'ouvrir à toutes les religions ».
La visite du souverain pontife est l'occasion pour le Maroc de réaffirmer son modèle religieux d'ouverture. Le pape François doit notamment se rendre à l'Institut de formation des imams de Rabat, réputé pour enseigner un islam dit « du juste milieu ».
► A lire aussi : Au Maroc, les chrétiens attendent beaucoup de la visite du pape François