C’est la librairie Les Manguiers qui a servi de cadre pour la deuxième édition de la rentrée littéraire du Congo (Relico). Le dispositif de ses rayons de livres a été modifié pour laisser la place aux écrivains comme Winner Dimixson qui a présenté son œuvre poétique Les pages factuelles.
« J’ai écrit ce livre afin que l’être humain qui est un être homo sapiens qui porte en lui les germes de la vie, les germes du renouvellement, puisse exceller et tendre de plus en plus vers l’altérité sur des bases solides fondées sur l’amour et le respect mutuel », a-t-elle argumenté.
Les écrivains autorisés à prendre part à ce rendez-vous ont tous publié au moins un ouvrage entre octobre 2017 et octobre 2018, a expliqué l’auteur Florent Sogni Zaou.
Selon Emile Gankama auteur du roman La ville aux âmes ivres, la rentrée littéraire est un point de rencontre et d’échanges entre les vieux écrivains et les artistes en herbe.
Quelques participants ont souhaité que les prochaines éditions soient organisées en public dans les quartiers populaires.