Selon le président Roch Marc Christian Kaboré, il est important que le Burkina Faso reprenne l'initiative sur la partie Est du pays. Sans donner de précisions sur les prochaines opérations, le président du Burkina Faso assure que des dispositions seront prises pour éradiquer les attaques mais aussi neutraliser définitivement les auteurs.
« Je voudrais dire que nous assistons à une vaste opération de déstabilisation du Burkina Faso. C’est pour cela que des dispositions urgentes seront prises les prochains jours pour parer à cette situation et rétablir la sécurité dans cette zone, a assuré le président burkinabè. Nos forces armées vont travailler à reprendre toute cette zone, tout en continuant à sécuriser les zones du Sahel et les autres zones également du Sud-Ouest. »
Tout en demandant aux Burkinabè de soutenir leurs forces armées et d’éviter de saper leur moral, le président Roch Marc Christian Kaboré promet des mesures pour assurer la prise en charge des familles des soldats tués ou blessés et invalides. « C’est clair que nos forces armées sacrifient leurs vies pour la nation. Il est tout à fait normal que la nation, même si nous ne pouvait ressusciter personne, leur soit reconnaissante », a-t-il souligné.
Roch March Christian Kaboré assure que dans les prochains jours le Burkina Faso aura la suprématie au niveau de la région de l'Est, en mettant en avant l'engagement des forces armées à défendre la patrie.