Les deux fillettes de 6 ans à peine ont été repérées après 7h du matin, dans la localité de Limani, à un jet de pierre de la frontière avec le Nigeria, par des membres d'un comité de vigilance locale. Ces derniers les ont alors interpellées alors qu'elles s'approchaient d'un attroupement de personnes près d'une école publique.
Prise de panique, l'une d'elles a aussitôt activé son engin explosif. Les deux kamikazes ont été tuées sur le coup, ainsi qu'une troisième victime, un garçon de 8 ans. Un autre terroriste - adulte - qui supervisait l'opération un peu plus loin, a quant à lui pris la fuite selon les témoignages recueillis sur place.
Regain de tensions
Il y a une semaine, dix civils ont été tués dans une attaque attribuée à Boko Haram dans la même région. Quatre terroristes avaient été abattus dans la foulée.
Après une année de relative accalmie, la région de l'Extrême-Nord du Cameroun est de nouveau sujet à de régulières incursions de la secte islamiste, selon des observateurs. Pour ce seul mois de juin, au moins quatre attaques ont été recensées avec une focalisation dans le département du Mayo-Sava.
A (RE)LIRE → Cameroun : à Gakara, la population face aux incursions répétées de Boko Haram