Dernière minute - 11/01/18 : John Raza a été libéré ce jour en début de soirée annonce le CFOIM
........................................
Cela fait 23 jours ce jeudi que le Français John Raza, 25 ans, est retenu captif par ses ravisseurs. La cellule mixte anti-kidnapping travaille toujours à sa libération dans la plus grande discrétion. D’après la gendarmerie, des négociations seraient en cours. John Raza a été enlevé le 20 décembre par des hommes armés à Ankorondrano.
Jeune cadre de l’entreprise Ucodis, le Français d’origine indienne est, contrairement à la plupart des cas d’enlèvements, issu d’une famille modeste. John Raza a été enlevé le jour où il partait à l’étranger rejoindre sa compagne, pour se fiancer le lendemain.
Le Collectif des Français d’Origine Indienne de Madagascar, le CFOIM, continue d’apporter son soutien à la famille de la victime. Mais l’association s’alarme : quand tout cela va t-il s’arrêter ?
« Madagascar mérite une autre image que celle-ci, et pour la sécurité de sa population, les kidnappings doivent cesser dès que possible » déclare le CFOIM dans un communiqué.
Il faut dire que la fin de l’année 2017 a été marquée par cette actualité noire à Madagascar. Il y a eu la tentative d’enlèvement d'une jeune femme étudiante de 22 ans en novembre dernier. Et enfin il y a eu le kidnapping de Nathan, une jeune malgache âgé de 14 ans seulement, à la veille des Fêtes de Noël. Il a été libéré deux jours après.