Huit assaillants à moto ont pris d'assaut la mairie - fermée au moment des faits - du petit village de Kouakrou à quelques dizaines de kilomètres de Djenné. Les terroristes ont saccagé les locaux et jeté l'ensemble des documents dans la cour, avant de descendre le drapeau du Mali, dressé sur son mat.
« Une intimidation de plus » selon le préfet de Djenné Bollé Baby, qui explique que ces « avertissements, ces menaces » sont fréquentes. Dans le village de Kouakrou, un habitant explique que tous ceux « qui veulent collaborer avec l'Etat sont ensuite menacés et agressés » par, dit-il, les partisans du prédicateur peul Amadou Koufa.
Dans le même temps, l'armée malienne a annoncé avoir abattu jeudi soir celui qu'elle présente comme un terroriste auteur de multiples attaques, notamment celle très récente contre la douane et la gendarmerie de Bénéna, à la frontière avec le Burkina, la semaine dernière. Le ministère de la Défense ne donne pas plus de précisions sur l'opération, menée par la Garde nationale, qui a coûté la vie à cet homme.