Issoufou Alfaga Abdoulraza est désormais membre de la grande famille de l’Unicef. Il a été nommé vendredi 7 juillet ambassadeur de bonne volonté Unicef-Niger. « Nous sommes heureux de vous avoir avec nous et nous pensons que les jeunes de ce pays ont besoin de vous pour les faire rêver de temps à autre et nous allons essayer de vous utiliser au maximum pour pouvoir inspirer la jeunesse du Niger », a promis Viviane Van Steiterghem, représentante de l’Unicef au Niger.
Très ému, le champion Alfaga s’est dit heureux d’associer son nom à Unicef-Niger : « La jeunesse aujourd’hui a besoin de nous. On essaie de faire au mieux. Ce qu’on souhait, c’est que demain, on continue à parler du Niger ».
Malgré son calendrier chargé, Alfaga Abdoulraza s’engage à honorer son contrat : « Vraiment j’ai les jeux de compétition, le calendrier est vraiment chargé. Mais malgré tout cela, j’ai du temps pour les jeunes. Avec mon coach, on va voir le calendrier. Et Inch’Allah, je serai là pour accompagner l’Unicef ».
Alfaga Abdoulraza vient d’ailleurs d’être élevé au rang de commandeur de l’Ordre du mérite du Niger par le président Mahamadou Issoufou.