La mort mystérieuse de Monseigneur Bala au Cameroun

Suicide ou assassinat ? Le mystère reste entier au Cameroun concernant la mort de Mgr Jean-Marie Benoît Bala, l'évêque de Bafia, dans le centre du pays. Le corps du religieux a été repêché vendredi 2 juin dans les eaux du fleuve Sanaga. Sur le siège avant de son véhicule, un étrange message— avait été retrouvé : «Je suis dans l'eau», indiquait le texte. Mais plusieurs signes laissent penser qu'il ne s'agit sans doute pas d'un suicide, selon plusieurs sources. Depuis, une enquête est ouverte. Une autopsie a été pratiquée.

Mardi 6 juin, l'archevêque de Yaoundé. Mgr Jean Mbarga, s'est rendu à Bafia pour annoncer la nomination du nouvel administrateur apostolique. Et dans la ville, tout le monde attend la publication des résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de Monseigneur Bala.

 Le procureur de la République a annoncé dans un communiqué l'ouverture d'une enquête judiciaire pour « mort suspecte », et selon la Cameroun Radio TV (CRTV), c'est un pêcheur malien qui a découvert le corps du prélat flottant sur les eaux avant de donner l'alerte aux marins et pompiers mobilisés depuis la semaine passée pour les recherches.

Partager :