Intinikar Alhassane explique qu’au sein du FRDDR, ils ont été « très surpris » par l’arrestation d’Armadou Djibo, à laquelle ils « ne s’attendaient pas ». Pour eux, le président de la coalition de l’opposition « n’a rien fait de mal, c’est une arrestation politique. Ils l’ont arrêté tout juste pour distraire les gens ». Aux yeux d’Intinikar Alhassane, « c’est une tentative de liquidation de l’opposition ».
Le porte-parole de la coalition de l’opposition rappelle qu’à l’époque où le président Mahamadou Issoufou n'était pas au pouvoir, il « a appelé l’armée à renverser le régime » de Mamadou Tandja et que ce dernier « ne l’a pas arrêté ». C’est pour lui la preuve qu’aujourd’hui l’opposition « a en face, vraiment, un régime illégal et illégitime ».
En conséquence, d’après Intinikar Alhassane toujours, « ils doivent quitter le pouvoir. Ça on l’a toujours dit, on l’a toujours dit dans nos déclarations, donc il n’y a rien de nouveau ». Il conclut : « Ce qu’on reproche à notre président, nous assumons, c’est les propos de l’opposition. »