Pour elle, tout cela n'est que mensonge et mauvaise foi. Et si la compagnie a fait faillite, ce serait en fait faute de financements suffisants. Elle en veut pour preuve le fait que selon elle, le célèbre cabinet d'audit Ernst & Young, certifiait chaque année les comptes de l'entreprise.
Fatima Beyina Moussa assure par ailleurs qu'elle ne démissionnera pas. La directrice générale d'ECAir répond aux membres du mouvement citoyen Ras-le-bol qui ont organisé la semaine dernière un sit-in pour réclamer son départ après la publication du rapport d'audit accablant sur la gestion de l'entreprise et alors que ECAir est en cessation de paiement depuis octobre dernier, laissant des centaines de salariés sans salaire. En réponse Fatima Beyina Moussa accuse les auditeurs d'avoir travaillé « à charge », et promet que l'interruption des activités de la compagnie « n'est que temporaire, le temps de repartir sur des bases plus solides ».
Fatima Beyina Moussa assure qu'un mémorandum d'entente a été signé avec la Compagnie Ethiopian Airlines sur un partenariat technique et sur la formation. Partenariat, assure la directrice générale qui « pourrait être transformé en partenariat stratégique ».