Le bilan provisoire de ces attaques fait état d’un blessé léger. Il s’agit de l’épouse d’un policier qui a été transféré à Djibo, le chef-lieu de province pour les soins appropriés. Ces individus non encore identifiés ont lancé les deux assauts simultanément autour de 23h, heure locale. Les policiers qui ont senti la menace ont juste eu le temps de se mettre à l’abri avant l’assaut.
Le commissariat de Baraboulé a été criblé de balles. Des motos et tout le matériel détruits. A Tongomaël, le commissariat a été incendié et deux motos ont été emportées. Une quinzaine de motos également incendiée. Dans leur repli en territoire malien, les assaillants ont incendié des bâtiments administratifs, dont la préfecture de Biguiel, située dans la même province.
Des renforts sont arrivés sur place et des ratissages sont en cours dans les villages de la province pour tenter de retrouver d’éventuels assaillants ou complices. C'est dans ce même secteur qu'une attaque similaire avait coûté la vie à 12 soldats, il y a deux mois, et deux attaques avaient fait plusieurs victimes parmi les forces de sécurité en mai et octobre derniers.