La grande salle de l'école secondaire de Gulu est presque pleine. Tous ces gens ont fait le déplacement afin d'entendre enfin Dominic Ongwen s'exprimer. Parmi eux, Mickael Ogwaya : « Je veux savoir ce qu'il se passe là-bas à La Haye. Je veux savoir ce qu'il va arriver à Dominic Ongwen. Je veux aussi savoir comment ces gens à La Haye se comportent. Personnellement, je veux savoir parce que beaucoup de choses se sont passées ici. Je ne sais pas, peut-être qu'il ne les a pas faits personnellement, peut être que si... »
Denis est un ancien combattant de la LRA. Il a fait le déplacement depuis son petit village à une vingtaine de kilomètres de Gulu.
Retenu cinq ans dans le bush, c'est un moment important pour lui : « Je veux que la vérité soit révélée. Depuis que je suis revenu, la seule chose que le gouvernement a faite pour moi depuis l'amnistie est de me donner un certificat ce qui ne m'aide pas dans mon quotidien. Je vis que grâce à l'aide de mes amis, je ne sais pas ce que je ferais sinon. Je suis marié maintenant, j'ai des enfants. Je ne peux pas les envoyer à l'école, car c'est trop dur financièrement pour moi. »
A l'extérieur de l'école, le générateur tourne à plein régime. Il n'est pas question que la retransmission soit interrompue.