Algérie: réouverture de l’autoroute fermée à Alger après les intempéries

En Algérie, le tronçon d'autoroute fermé dans la capitale après les intempéries a été rouvert dimanche midi. Vendredi soir, la chaussée s'était complètement affaissée, créant un immense trou sur la route, et empêchant la circulation. En 36 heures, les autorités ont fait les travaux nécessaires.

Plusieurs centaines d'ouvriers, plus d'une cinquantaine de véhicules, et en 36 heures le trou de l'autoroute a été rebouché. Les images sont impressionnantes, le gouffre fait toute la largueur de la route et des pelleteuses s'activent à l'intérieur.

A l'origine de l'affaissement de la chaussée, des canalisations d'évacuation d'eau, sous l'autoroute, se sont effondrées vendredi 18 novembre, après plusieurs jours de pluies importantes. Les services de la ville ont d'abord bouché les canalisations abimées avec du béton, puis ont reconstruit la route.

La fermeture de l'autoroute, qui relie notamment la périphérie ouest de la capitale au centre, a provoqué d'énormes embouteillages. Et au-delà des habitants de la capitale qui empruntent cette route chaque jour, le dimanche est un jour de réception dans les administrations publiques, ce qui pousse les habitants d'autres régions à se déplacer à Alger.

Dimanche matin, toute une partie de la ville est restée bloquée, des hélicoptères de la police survolaient tous ces embouteillages. C'est donc avec soulagement que les habitants de la capitale ont accueilli la nouvelle de la réouverture de la route. Sauf qu’il va falloir remplacer les canalisations abimées, et pour ça, deux axes routiers parallèles vont être fermés pendant au moins 5 jours. Il va falloir encore un peu de patience aux automobilistes algérois.

Partager :