Une vingtaine d'hommes armés sont entrés dans le village de Yébi, ce jeudi soir. Ils ont tiré à plusieurs reprises sur les habitants et brûlé une dizaine d'habitations, raconte Bako Elhadj, le maire de la ville voisine de Bosso. Selon lui, au moins huit civils ont été tués dans la fusillade ou dans les incendies et au moins huit autres personnes ont été blessées.
D'après un communiqué de l'armée, les combattants de Boko Haram ont également mis le feu au marché local et à plusieurs animaux avant de prendre la fuite et de rejoindre le Nigeria.
→ A (RE)LIRE : Boko Haram en cinq actes: évolution de l'islam radical au Nigeria
Pour tenter de les retrouver, des militaires ont mené des opérations de ratissage dans le secteur. Une zone où les arbres et les bosquets, potentielles cachettes pour les combattants, sont nombreux le long de la rivière qui sert de frontière entre les deux pays.
Cela fait un an que cette région du Niger, près du lac Tchad, est frappée par des attaques du groupe Boko Haram. Mi-mars à Bosso, un attentat suicide avait tué un militaire nigérien et fait deux blessés, deux autres soldats.
→ (RE)VOIR AUSSI : le webdocumentaire de RFI sur Boko Haram