« On va l’enterrer mercredi à la demande de la population ». Le programme des funérailles de Papa Wemba a donc connu quelques modifications.
Baudouin Banza Mukalay Nsungu, le ministre de la Culture et des arts, a précisé également que le corps de l’artiste musicien passera par le village Molokaï, là même où « Ekumani », surnom du musicien, avait érigé son quartier général. « Lundi il va être décoré à la plus haute distinction par le président de la République, chef de l’Etat. Le corps va être transféré à Molokaï à la demande des amis de Molokaï », a encore déclaré le ministre de la culture.
Ses anciens amis se rappellent comme notre interlocuteur qui a fait ses études primaires avec Jules Shungu Wembadio à l’école Saint-Jean-Berkmanns de Kauka. « Il avait commencé avec nous, dès l’école primaire ! Il était né avec ce don-là ! C’était un chanteur ! A la mort de Pie XII on était à la messe à Sainte-Marie Goreti et pendant le chant on entendait une merveilleuse voix ténor dans le fond ! C’était Wemba », a-t-il déclaré.
Des témoignages qui se multiplient depuis la disparition du musicien et se poursuivront pendant le deuil.