L’hommage rendu aux trois militaires français tués au Mali a été très solennel. François Hollande, le président français, a pris la parole, déclarant que « la France porte aujourd’hui le deuil de ses trois enfants ». Egalement présents dans la cour d’honneur des Invalides, le Premier ministre Manuel Valls, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, ainsi que des représentants de l’armée malienne.
Les trois cercueils ont été déposés au centre de la cour d’honneur recouvert d’un drapeau bleu, blanc et rouge. Dans ces cercueils, les corps de Damien Noblet, de Mickaël Poo-Sing et de Michael Chauwin. Ces deux derniers venaient de s'engager très récemment dans l'armée française. « Ils avaient les traits de la jeunesse, l’âge où l’on peut s’inventer une vie. Ils ont porté le courage au plus haut niveau des valeurs humaines », a déclaré François Hollande.
Ils appartenaient tous les trois au 511e régiment du train d’Auxonne dans l'est de la France. Dans la cour, tous les corps d’armée étaient représentés : l’armée de terre, l’armée de l’air et la marine. Leur véhicule a sauté sur une bombe artisanale mardi dernier alors qu’ils se rendaient à Tessalit au Mali.