L'équipe gouvernementale avait rendez-vous à 10 h dans un grand hôtel de Cotonou pour une réunion privée, présidée par les deux ministres d'Etat, Abdoulaye Bio Tchané, en charge du Développement et Pascal Irénée Koupaki, secrétaire général à la présidence.
D'après les informations recueillies sur place, c'était à la fois une prise de contact, l'occasion de partager la ligne directrice du gouvernement et des instructions sur les passations de service. Il n'y a eu aucune déclaration ni avant ni après la rencontre.
Visages graves
Malgré les sourires et les félicitations, les visages étaient graves et les nouveaux venus en politique essayaient d'éviter les photographes. Puis, les ministres ont pris leur service. Des passations sobres et courtoises.
Pascal Irénée Koupaki devrait faire la sienne ce vendredi 8 avril avec la secrétaire général à la présidence où il sera basé. Ce tout début d'exercice semble faire écho à ce que le président Patrice Talon avait déclaré après son élection : « Ce qui nous attend ne nous permet pas d'attendre ». Et en effet, les attentes des Béninois envers ce gouvernement sont grandes.