Parmi les favoris, Abdoulaye Bio Tchané, le candidat de l'Alliance pour un Bénin triomphant, axe sa campagne sur les femmes et les jeunes. Vendredi soir, il était dans un quartier de Cotonou pour rencontrer des vendeuses et des habitants.
Pascal Irénée Koupaki, qui figure parmi les favoris, se présente sous les couleurs de son mouvement « la Nouvelle Conscience ». Il était jeudi 25 février, à Avrankou, grande commune rurale à quelques kilomètres de Porto-Novo, la capitale.
Le Premier Ministre Lionel Zinsou, candidat d'une alliance FCBE-PRD-RB, soit la majorité présidentielle et deux formations opposées au président Boni Yayi, a lui sillonné Cotonou mercredi et animé une rencontre avec ses électeurs.
Autre favoris, le candidat Patrice Talon. Cet homme d'affaires, qui a fait fortune dans le coton, proche du président Boni Yayi dont il est devenu l'ennemi juré, avait fui parce qu'il était accusé d'être le commanditaire de la tentative présumée d'empoisonnement du chef de l'Etat. Les poursuites ont été abandonnées et il est rentré en octobre. Fin février, il était en meeting à Comé, petite ville à 60kms à l'ouest de Cotonou.