Niger: le siège du PNDS attaqué par des hommes armés

Au Niger, des hommes armés non identifiés ont attaqué, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 décembre 2015, le siège du parti au pouvoir, le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS) à Niamey. Un policier, de garde au moment des faits, a été grièvement blessé. Des investigations sont en cours pour faire la lumière sur cette attaque.

Selon un communiqué de la police, l’attaque a été menée par trois hommes armés de fusils d’assaut. Les assaillants, venus de trois directions différentes, ont tous convergé vers le centre-ville où se trouve le nouveau siège en construction du principal parti au pouvoir, le PNDS.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le premier assaillant portait une tenue treillis. Les enquêteurs estiment également que le second tireur circulait sur une moto tandis que le troisième homme se trouvait à bord d’une voiture de type Mercedes.

Psychose des populations

Lors de cette attaque, un policier a été blessé par balles et évacué aux urgences de l’hôpital de la capitale nigérienne. De leurs côtés, les assaillants ont réussi à fuir.

Après avoir bouclé le périmètre, les enquêteurs de la police ont retrouvé dix-sept douilles de fusils d’assaut AK47. D’importants moyens d’investigation sont mobilisés pour identifier les assaillants.

Il y a quelques mois, le siège du parti au pouvoir, le PNDS, avait déjà été attaqué au cocktail Molotov.

A l’approche de l’élection présidentielle fixée en février 2016 et du scrutin des législatives organisé en mai de la même année, cette attaque armée dans la capitale a créé la psychose auprès des populations.

Partager :