Après sa caravane dans les marchés, le candidat du Parti pour la renaissance nationale et l'artiste musicien Zêdess, également candidat aux législatives, se sont rendus dans des écoles de la capitale du Burkina Faso. Par cette campagne de proximité, Tahirou Barry entend convaincre les enseignants.
« Nous sommes venus pour rendre hommage à tous ces personnels enseignants, qui se saignent chaque jour dans le dénuement pour faire reculer les frontières de l'ignorance. Nous sommes également là pour marquer notre refus du système éducatif du Burkina Faso, qui produit des déchets en cours de formation et des chômeurs en fin de formation », explique le candidat.
L'enseignement, « c'est la base »
Jacques Bouda est le directeur d'une des écoles visitées par Tahirou Barry. Il a saisi l'opportunité pour lancer un appel à tous les candidats à la présidentielle : « Occupez-vous de l'enseignement. C'est la base de la nation du Burkina. Si les enfants sont mal éduqués, s'il n'y a pas de civisme à l'école, c'est foutu », lance le directeur.
A 72 heures de la clôture de la campagne pour ces élections présidentielle et législatives, la fièvre électorale monte à Ouagadougou. Dans tous les quartiers, les comités de soutien des différents candidats multiplient les animations. Les deux grands stades de la capitale sont déjà réservés pour les meetings de clôture.